Le top 10 des meilleures applications photo 3D de 2020

Il semble que 2020 devienne l '«année de la 3D» à mesure que la demande d'applications de photo 3D continue de croître. En réponse, les développeurs ont publié une vague d'applications 3D, certaines ayant plus de succès que d'autres dans la création et le partage de photos 3D sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou au sein de leur propre application.

Aller à une application spécifique

Caméra carton • Garantie Satisfait ou Satisfait LucidPix • Garantie Satisfait ou Satisfait caméra 3D • Garantie Satisfait ou Satisfait Fyuse • Garantie Satisfait ou Satisfait Effet 3D • Garantie Satisfait ou Satisfait FILM3D • Garantie Satisfait ou Satisfait Parallaxe • Garantie Satisfait ou Satisfait PopPic • Garantie Satisfait ou Satisfait Projecteurs • Garantie Satisfait ou Satisfait OmniVirt • Garantie Satisfait ou Satisfait Tableau de comparaison

Aux fins de cet examen de haut niveau des 10 meilleures applications photo 3D pour iPhone et Androïdes de 2020, nous nous concentrerons sur ce que les applications elles-mêmes peuvent faire, sans l'aide externe de lunettes 3D, de casques VR et d'autres périphériques. Les filtres, cadres et autres fonctionnalités seront ignorés, car nous nous concentrons sur la capture 3D et la qualité d'affichage pour ce post. Afin d'égaliser les règles du jeu, nous présenterons le même baseball très utilisé pour la capture et l'examen des photos 3D résultantes. Les applications sont répertoriées sans ordre particulier.

Les meilleures applications photo 3D de 2020

Voici une liste des meilleures applications photo 3D disponibles en 2020

Caméra carton

La caméra en carton de Google a été conçue pour "capturez et partagez des moments avec des photos de réalité virtuelle (VR).«Il vous permet de capturer des espaces pour les visualiser en réalité augmentée ou en 3D, avec une seule caméra, et il excelle dans cette tâche. Malheureusement, il réussit moins bien lorsqu'il s'agit de capturer un objet en 3D.

Pour capturer le test de baseball en trois dimensions, vous êtes invité à déplacer lentement votre appareil photo de gauche à droite (et uniquement de gauche à droite), de la même manière que vous prenez une photo panoramique dans votre application de caméra stock. Veillez à ne pas aller trop vite lors du panoramique, car l'application vous demandera de recapturer l'image si vous vous déplacez trop rapidement. Vous voulez également éviter de faire tourner votre appareil photo autour de l'objet. Essayez de vous déplacer dans une seule direction à la fois.

L'image résultante est disponible de plusieurs façons, y compris une image panoramique 2D standard comme votre téléphone peut déjà la prendre, ou en tant qu'image stéréoscopique formatée pour un casque VR dans lequel vous placeriez votre téléphone, puis sur votre visage.

Sortie d'échantillon de caméra en carton

Quand il s'agit de visualiser la sortie sur votre téléphone sans aucun module supplémentaire, la caméra en carton ne fait pas un excellent travail. Le baseball est affiché comme une image 2D plate qui est un peu déformée et complètement statique. Aucun effet 3D n'est perceptible et le déplacement du téléphone dans l'espace ne modifie pas l'image.

Cardboard Camera a demandé à accéder à mes photos et à mon microphone, mais n'a pas demandé à accéder à ma position. Il n'y avait aucune annonce intégrée.


LucidPix - Créateur de photos 3D

LucidPix, une nouvelle application qui est toujours en version bêta, est unique en ce qu'elle a été conçue pour ne pas vous obliger à déplacer votre téléphone d'une manière spécifique pour capturer une image, ni ne nécessite aucun module complémentaire spécial, ni même un multi -Caméra pour capturer et visualiser les photos 3D créées par LucidPix. Vous venez de prendre une photo comme vous le feriez normalement, et LucidPix utilise l'IA avancée pour convertir l'image 2D en trois dimensions.

Il existe plusieurs façons de capturer une image dans LucidPix. Le plus simple est d'utiliser l'application appareil photo intégrée de votre téléphone pour prendre vos photos comme vous le feriez normalement. Cependant, vous pouvez utiliser n'importe quelle application d'appareil photo pour la capture et appliquer des filtres pour créer le look parfait.

Une fois que vous avez trouvé une photo qui aurait fière allure en 3D, vous ouvrez LucidPix, passez à la conversion 3D et choisissez la photo dans votre pellicule. Alternativement, vous pouvez capturer une photo à partir de l'application avec une configuration simple de point et de prise de vue. La meilleure partie est, vous n'avez pas besoin de déplacer votre appareil photo pour capturer. Il suffit de viser et de tirer.

La photo 3D obtenue est disponible après une courte attente de traitement. Dans notre cas, cela a fonctionné au mieux en faisant apparaître la photo en trois dimensions sur votre téléphone. L'image est claire, le mouvement ajoute vraiment un effet 3D, et c'est en fait quelque chose que vous voudriez partager avec des amis sur les réseaux sociaux. Aucune autre application photo 3D n'a été en mesure de produire une sortie d'une telle qualité, y compris celles qui utilisent des capteurs de profondeur spécialisés ou plusieurs caméras.

Les photos LucidPix 3D sont exportables en tant que photos 3D Facebook natives, GIF animés et vidéos MP4. Ces trois options vous permettent un partage rapide et facile sur Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, Messager, iMessage, WhatsApp, WeChat, LINE … Pratiquement n'importe où.

LucidPix n'avait pas d'annonces intégrées, n'a pas essayé d'accéder au Bluetooth, et n'a pas essayé d'accéder à ma position, ni de suivre les utilisateurs via GPS. Cela nécessitait un accès à ma pellicule et à ma caméra, comme la plupart des applications de caméra. C'est sans doute l'une des meilleures applications photo 3D disponibles.


Caméra 3D Pro

Camera 3D Pro est similaire à Cardboard Camera dans la mesure où il vous oblige à déplacer votre téléphone dans l'espace pour générer des informations 3D. Cependant, contrairement à Cardboard Camera, Camera 3D a une courbe d'apprentissage plus grande. Même en tant qu'utilisateur expérimenté de l'application et amateur de 3D, il n'était pas immédiatement clair comment capturer avec succès un objet.

Après avoir essayé sans succès d'appuyer sur le déclencheur et de «tirer l'appareil photo» vers moi comme indiqué par l'application, j'ai tapé sur l'aide clignotante! bouton. La vidéo résultante a pris quelques montres pour comprendre ce qui devait être fait, mais j'ai finalement compris. L'application souhaite que vous mainteniez le déclencheur enfoncé et que vous déplaciez le téléphone sur le côté, sans déplacer le doigt en maintenant le déclencheur enfoncé. C'est aussi difficile que cela puisse paraître et fait de la capture de photos un travail à deux mains. Cela n'aide pas que l'application se bloque à plusieurs reprises lors de la tentative de capture et refuse fréquemment d'afficher la vue de la caméra malgré l'accès.

La caméra 3D Pro génère la capture de 4 manières: stéréo, couleur 3D, 3D mono, Wiggle et Regular. Les trois premières options nécessitent que vous ayez un casque VR ou des lunettes 3D. Wiggle bascule simplement entre deux images, semblable à ce à quoi il ressemble lorsque vous basculez rapidement entre la fermeture d'un œil à la fois, avec un léger changement de perspective entre une image et l'autre. Regular affiche simplement une image 2D statique. Si vous souhaitez partager les résultats, vous devez effectuer un achat via l'application. Malheureusement, l'application s'est bloquée à chaque fois que j'essayais d'utiliser la fonction de déverrouillage, je ne peux donc pas m'étendre davantage.

Camera 3D Pro diffuse des publicités intégrées, demande votre position et a besoin d'accéder à la caméra et aux photos. Il n'intègre pas de publicités et n'essaie pas d'accéder au Bluetooth.


Fyuse

Fyuse est une application raffinée qui excelle dans la création de «panoramas interactifs». Nous disons des panoramas interactifs, car l'application ne crée pas vraiment une image 3D, elle vous permet d'interagir avec des panoramas vidéo en déplaçant votre téléphone. Pensez au wigglegram panoramique. Lors du lancement, vous voyez une impressionnante galerie interactive de panoramas soumis par l'utilisateur qui se déplacent lorsque vous déplacez votre téléphone de gauche à droite.

Afin de capturer un objet en 3D, vous êtes invité à taper dessus, à quel point Fyuse dessine des points rouges connectés sur l'objet et vous donne une ligne à suivre lorsque vous déplacez votre téléphone pour capturer. Dans le cas du baseball, il a été tapé, puis mon téléphone a été tourné sur le côté, essayant de garder ma ligne rouge sur le guide blanc.

La sortie résultante donne un bon travail pour donner l'illusion de profondeur, mais ne traverse pas tout à fait la ligne en territoire 3D. Nous ne pouvons tout simplement pas oublier que cela ressemble à une vidéo qui est lue en déplaçant mon téléphone.

En plus de partager avec d'autres utilisateurs de l'application, Fyuse vous permet de partager sur Facebook, Instagram et Twitter depuis l'application. Cependant, nous n'avons pas pu faire fonctionner cette fonctionnalité. Appuyer sur l'icône du réseau social vous permet d'accorder l'accès à l'application, mais rien n'en sort.

Fyuse demande l'accès à votre position, à votre appareil photo et à vos photos. Il n'a pas de publicités et n'a pas essayé d'accéder au Bluetooth ou au microphone.


Effet photo 3D - Éditeur Glitch

Cette application se concentre sur la création de «Glitch Photos» et de «Glitch Vidéos».

Avant que nous ayons eu la chance de tester l'application, elle a fait apparaître un écran demandant un paiement d'abonnement. Il a fallu quelques instants pour réaliser que cela pouvait être écarté en collant le petit X en haut de l'écran. Ensuite, après avoir fermé la fenêtre contextuelle d'abonnement, nous avons été frappés par une publicité en plein écran que le chargement s'est bloqué, malgré notre connexion Internet gigabit. Une fois que cela a été éliminé, nous étions prêts à tester l'application.

3D Photo Effect crée des photos 3D «à l'ancienne» qui doivent être vues à travers des lunettes anaglyphes 3D rouges / bleues comme nous l'avons utilisé dans les années 1950. Il peut soit capturer dans l'application ou utiliser des photos capturées ailleurs, comme avec l'application appareil photo intégrée. L'utilisateur peut alors choisir le type d'effet 3D à utiliser ou ajouter un effet glitch.

Comme nous ne possédons pas de paire de lunettes 3D anaglyphes rouges / bleues depuis les années 1980, nous ne pouvons pas parler de la qualité de l'effet 3D, mais les images semblent avoir une distorsion minimale, à moins que vous n'en ajoutiez délibérément avec l'effet glitch .

L'application vous permet de partager via e-mail, Facebook, Whatsapp et Instagram en tant qu'images statiques. En plus de la caméra standard et de l'accès aux photos, 3D Effect demande l'accès à Bluetooth. Il ne demande pas de localisation ni d'accès au microphone.

Exemple de sortie d'effet photo 3D

FILM3D

FILM3D crée des images de wigglegram que l'utilisateur peut personnaliser avec une large gamme de filtres. Comme avec d'autres wigglegrams, le résultat ne sort pas de l'écran, mais il donne un léger effet 3D aux images. Au lancement, l'application est immédiatement placée en mode capture.

Le processus de capture est extrêmement rapide, ne prenant qu'une seconde environ. Une fois que vous appuyez sur le déclencheur, vous devez déplacer rapidement votre téléphone de gauche à droite. L'application traite ensuite la vidéo et affiche le wigglegram résultant.

Le résultat obtenu est clair et de haute qualité. Comme mentionné précédemment, l'effet 3D est minime ici. FILM3D permet à l'utilisateur d'enregistrer les résultats sur la pellicule au format GIF ou MP4 ou directement sur Instagram.

En plus de l'accès à la caméra, FILM3D demande l'accès à votre position. Il n'affiche pas d'annonces et ne demande pas l'accès au Bluetooth ou à votre microphone.


Parallax: Caméra photo 3D en direct

Au lancement de Parallax: 3D Photo Live Camera, vous êtes immédiatement frappé par une demande d'inscription à l'application. Il semble que vous devez même payer pour essayer l'application, mais si vous appuyez sur le petit X en haut de l'écran, la pop d'abonnement disparaît. Après avoir fermé la fenêtre contextuelle, vous voyez quelques exemples du processus de capture 3D de l'application, qui est essentiellement un wigglegram.

Parallax: Le processus de capture de la caméra 3D Photo Live utilise un petit + sur l'écran que vous êtes invité à garder au même endroit, pendant que vous vous déplacez / tournez autour de l'objet. C'est plus facile à dire qu'à faire, car nous avons eu du mal à garder le + au même endroit du baseball.

La sortie ressemble beaucoup à celle de FILM3D; vous obtenez simplement un wigglegram multi-images. Vous pouvez partager le résultat sur Instagram ou sous forme de message à l'aide de votre application de messagerie intégrée.

Parallax demande l'accès à vos photos et à votre appareil photo. Il ne diffuse pas de publicités et ne demande pas de localisation, de microphone ou d'accès Bluetooth.


PopPic

PopPic est une application qui tente d'extrapoler des données 3D à partir d'images pour afficher une photo 3D sur votre téléphone. Nous disons tentatives, car le système qu'il utilise n'a pas permis d'obtenir une photo 3D claire lors de nos tests. Au lancement, vous êtes immédiatement en mode capture et prêt à prendre votre prochaine photo 3D.

Comme avec LucidPix, la capture est facile, il suffit de pointer votre appareil photo vers le sujet et d'appuyer sur le déclencheur, vous n'avez pas à déplacer votre téléphone dans l'espace pour capturer la photo. Cependant, contrairement à LucidPix, PopPic vous oblige à avoir un téléphone à plusieurs caméras, tel qu'un iPhone X ou mieux, afin de prendre des photos 3D. Les utilisateurs qui ont choisi de ne pas dépenser plus de 1000 $ sur leur téléphone ne peuvent probablement pas utiliser cette application.

La sortie du baseball a été décevante, l'application ne voyant pas de sphère, l'application a plutôt créé un objet en forme d'ajout avec de nombreux côtés différents. Bien que nous soyons sûrs que l'application a essayé, c'est mieux ici, elle ne pouvait tout simplement pas produire une sortie de qualité comme celle que vous obtenez à partir d'applications similaires telles que LucidPix. Le partage de l'image 3D résultante est possible sur le site Web de PopPic, sous forme de vidéo, ou texte / enregistré sur la pellicule en tant que photo 2D.

PopPic vous demande le droit d'accès standard de votre appareil photo et de vos photos. Il ne demande pas de localisation, d'accès Bluetooth ou de microphone, ni ne diffuse de publicités.


Projecteurs

Il s'agit d'une application soignée qui utilise des données 3D pour modifier la profondeur de champ de vos photos, ainsi que pour ajouter des effets d'éclairage. (Et bien plus encore qui sort du cadre de cette revue.) Au lancement, vous êtes immédiatement prêt à prendre une photo avec Focos.

La capture est assez facile, ne vous demandant que de viser et de photographier comme un appareil photo normal. Il convient de mentionner que, si vous souhaitez utiliser l'une des fonctionnalités 3D de l'application, vous devez avoir un téléphone avec deux objectifs (ou plus) et utiliser l'objectif zoom pour prendre la photo, ou permettre à leur IA d'extrapoler la profondeur.

L'application ne sort pas en tant que photo 3D, ce qui est bien. Cela ne semble pas être l'objectif de l'application. Comme mentionné ci-dessus, cette application offre beaucoup plus de fonctionnalités que nous n'avons pas discutées, et semble être tout aussi puissante et complexe.

Focos demande un accès Bluetooth, ainsi que l'accès standard à l'appareil photo et au rouleau de photos. Il ne diffuse pas d'annonces ni ne demande de données de localisation ou d'accès au microphone.


Mention honorable pour les meilleures applications photo 3D: OmniVirt

OmniVirt mérite une mention, même s'il n'y a pas d'application native pour smartphone, car il fait généralement un travail admirable pour convertir des photos 2D plates en photos 3D améliorées en profondeur. En fait, ce blog a été inspiré par leur Revue 2019 des applications de photo 3D.

Leur interface Web simple vous invite à démarrer un processus en trois étapes. 1) Choisissez une photo 2D pour la conversion, puis 2) vous téléchargez votre propre carte de profondeur ou utilisez leur fonction «Prédire» pour en faire une basée sur l'IA. Enfin, l'étape 3) vous donne l'image RVB résultante et la carte de profondeur dans un fichier zip que vous téléchargez, décompressez, puis téléchargez manuellement sur Facebook ou utilisez ailleurs.

Dans ce cas, OmniVirt n'a pas fait un excellent travail pour rendre notre sujet de baseball 3D. Les résultats étaient similaires à PopPic, avec un objet mal formé qui ne ressemble pas à une sphère.

Étant donné qu'il s'agit d'une page Web et non d'une application, vous n'avez rien d'autre à donner qu'une autorisation de téléchargement / téléchargement. Cependant, il convient de noter que l'activité principale d'OmniVirt est la publicité. Ils gagnent de l'argent en vendant des publicités et déclarent dans leur politique de confidentialité qu'ils «peuvent» utiliser votre position et d'autres données personnelles. Plus important encore, ils placent des cookies sur votre appareil à des fins de suivi et de publicité.


L'avenir des photos 3D est brillant

C'est formidable de voir le marché des applications se développer en ce qui concerne la capture, le partage et l'affichage de photos 3D. De plus en plus d'applications sont publiées tout le temps, et les applications répertoriées ci-dessus seront très probablement mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités et de meilleurs résultats 3D.

Avons-nous raté votre application 3D préférée? Si oui, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et faites-le nous savoir.

Tableau de comparaison des meilleures applications photo 3D

Nom de l'applicationCapture Point & Shoot?Qualité de captureAffichage 3DConfidentialité / Annonces
Caméra cartonNon. Doit déplacer le téléphone pendant la capture.MoyenneNon. Nécessite un casque VR.Accès standard + microphone
LucidPixOuiAu dessus de la moyenneOuiAccès standard
caméra 3DNon. Doit déplacer le téléphone pendant la capture.Sous la moyenneNon. Nécessite un casque VR.Accès standard + données de localisation, y compris les annonces
FyuseNon. Doit déplacer le téléphone pendant la capture.MoyenneAffiche les wigglegrams animés.Accès standard + emplacement
Effet 3DOui.Au dessus de la moyenneNon. Nécessite des lunettes spéciales.Accès standard + bluetooth
FILM3DNon. Doit déplacer le téléphone pendant la capture.MoyenneAffiche les wigglegrams animés.Accès standard + données de localisation
ParallaxeNon. Doit déplacer le téléphone pendant la capture.MoyenneAffiche les wigglegrams animés.Accès standard
PopPicOuiSous la moyenneOuiAccès standard
ProjecteursOuiAu dessus de la moyenneOuiAccès standard + bluetooth
OmniVirtN / A (Impossible de capturer des photos)N / A (Impossible de capturer des photos)OuiGéré par une entreprise publicitaire.

The 10 Best 3D Photo Apps of 2020

It’s looking like 2020 will become the “year of 3D” as demand for 3D Photo apps continues to grow. In response, developers have released a wave of 3D apps, with some being more successful than others in the creation and sharing of 3D Photos on social media such as Facebook, or within their own app. 

Jump to a specific app

Cardboard CameraLucidPixCamera 3DFyuse3D EffectFILM3DParallaxPopPicFocosOmniVirtComparison Chart

For the purposes of this high level review of the top 10 best 3D photo apps of 2020, we will focus on what the apps themselves can do, without external help from 3D Glasses, VR Headsets and other peripherals. Filters, frames, and other features will be ignored, as we are focusing on 3D capture and display quality for this post. In order to level the playing field, we will feature the same heavily-used baseball for capture and review of the resulting 3D photos. Apps are listed in no particular order.

The Top 3D Photo Apps of 2020

Here’s a list of the best 3D photo apps available in 2020

Cardboard Camera

Google’s Cardboard Camera was made to “capture and share moments with virtual reality (VR) photos.” It allows you to capture spaces for viewing in AR or 3D, with just a single camera, and it excels at this task. Unfortunately, it is less successful when it comes to capturing an object in 3D. 

To capture the test baseball in three dimensions, you are asked to slowly pan your camera from left to right (and only left to right), similar to how you take a panoramic photo in your stock camera app. Be careful not to go too fast when panning, as the app will ask you to re-capture the image if you move too quickly. You also want to avoid rotating your camera around the object. Try and only move in one direction at a time. 

The resulting image is available to you in multiple ways, including a standard 2D panoramic image like your phone can already take, or as a stereoscopic image formatted for a VR headset you would place your phone into, and then on your face. 

Cardboard Camera sample output

When it comes to viewing the output on your phone without any extra add-ons, the Cardboard Camera does not do a great job. The baseball is displayed as a flat, 2D image that is a bit distorted and completely static. There is no 3D effect noticeable, and moving the phone in space does not cause the image to change. 

Cardboard Camera asked to access my photos and microphone, but did not ask to access my location. There were no embedded ads. 


LucidPix

LucidPix, a new app that is still in beta, is unique in the fact that it was designed to not require you to move your phone in a specific manner to capture an image, nor does it require any special add-ons, or even a multi-camera phone to capture and view the 3D Photos LucidPix creates. You just take a photo like you normally would, and LucidPix uses advanced AI to convert the 2D image into three dimensions.

There are multiple ways to capture an image in LucidPix. The easiest is to use your phone’s built-in camera app to take your photos like you normally would. However, you could use any camera app for capture, and apply filters to create the perfect look.

Once you’ve come across a photo that would look great in 3D, you open up LucidPix, slide over to 3D Conversion, and choose the photo from your camera roll. Alternatively, you can capture a photo from within the app with a simple point and shoot setup. The best part is, there’s no need for you to move your camera around to capture. Just point and shoot.


LucidPix created the best 3D Photo of the bunch

The resulting 3D Photo is available after a short processing wait. In our case, it performed the best as making the photo appear in three dimensions on your phone. The image is clear, the movement really adds a 3D effect, and is actually something that you’d want to share with friends on social media. No other 3D photo app was able to produce such a quality output, including those that use specialized depth sensors or multiple cameras.

LucidPix 3D Photos are exportable as native Facebook 3D Photos, animated GIFs and MP4 videos. These three options allow you quick an easy sharing on Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, Messenger, iMessage, WhatsApp, WeChat, LINE … basically anywhere. 

LucidPix did not have embedded ads, did not try and access bluetooth, and did not try and access my location, nor did it try and track users via GPS. It did require access to my camera roll and camera, like most camera apps. 


Camera 3D Pro

Camera 3D Pro is similar to Cardboard Camera in that it requires you to move your phone in space to generate 3D information. However, unlike Cardboard Camera, Camera 3D has a larger learning curve. Even as an experienced app user and 3D aficionado, it was not immediately clear how to successfully capture an object. 

After unsuccessfully trying to press the shutter button and “pull camera” towards me as instructed by the app, I tapped on the flashing Help! button. The resulting video took a few watches to understand what needed to be done, but I eventually figured it out. The app wants you to keep the shutter button down and move the phone to the side, while NOT moving the finger holding the shutter button down. It’s as difficult as it sounds, and definitely makes photo capture a two-handed job. It doesn’t help that the app repeatedly crashed when trying to capture, and frequently refused to display the camera’s view despite being granted access. 


Camera 3D capture process

Camera 3D Pro outputs the capture in 4 ways: Stereo, 3D color, 3d mono, Wiggle, and Regular. The first three options require you to have a VR headset or 3D glasses. Wiggle simply flips between two images, similar to how it looks when you quickly switch between closing one eye at a time, with a slight perspective change between one image and the other. Regular just displays a static 2D image. If you want to share the results, you have to make an in-app purchase. Unfortunately, the app crashed every time I tried to use the unlock feature, so I can not elaborate further. 


Camera 3D sample output

Camera 3D Pro serves up embedded ads, requests your location, and needs access to the camera and photos. It does not embed ads or try and access bluetooth. 


Fyuse

Fyuse is a polished app that excels at creating “interactive panoramas.” We say interactive panoramas, as the app doesn’t really create a 3D image, it lets you interact with video panoramas by moving your phone. Think panoramic wigglegram. Upon launch, you are shown an impressive interactive gallery of user-submitted panoramas that move as you move your phone from left to right. 

In order to capture an object in 3D, you are asked to tap on it, at which point Fyuse draws some connected red dots on the object and gives you a line to follow as you move your phone to capture. In the case of the baseball, it was tapped, then my phone was rotated to the side, trying to keep my red line on the white guide. 


Fyuse capture process

The resulting output does an OK job at giving the illusion of depth, but does not quite cross the line into 3D territory. We just can’t get past that it looks like a video that is played back by moving my phone. 

In addition to sharing to others that use the app, Fyuse allows you to share on Facebook, Instagram and Twitter from within the app. However, we could not get this feature to work. Tapping on the social network’s icon allows you to grant access to the app, but nothing comes of it. 

Fyuse requests access to your location, your camera, and your photos. It does not have ads, nor did it try and access bluetooth or the microphone. 


Fyuse sample output


3D Photo Effect – Glitch Editor

This app is focused on creating “Glitch Photos” and “Glitch Videos.” 

Before we had a chance to test out the app, it popped up a screen asking for a subscription payment. It took a few moments to realize that this could be dismissed by taping the small X at the top of the screen. Then, after closing the subscription pop-up, we were hit with a full-screen advertisement the got stuck loading, despite our gigabit internet connection. Once that was out of the way, we were ready to test out the app. 

3D Photo Effect creates “old fashioned” 3D photos that must be viewed through red/blue 3D anaglyphic glasses like we used in the 1950s. It can either capture in-app or use photos captured elsewhere, such as with the built-in camera app. The user then can choose what type of 3D effect to use, or to add a glitch effect. 


3D Effect capture process

As we have not owned a pair of red/blue anaglyphic 3D glasses since the 1980s, we can’t speak to the quality of the 3D effect, but the images do look to have minimal distortion, unless you purposefully add some with the glitch effect. 

The app allows you to share via email, Facebook, Whatsapp, and Instagram as static images. In addition to the standard camera and photo access, 3D Effect requests access to bluetooth. It does not request location or microphone access. 

3D Photo Effect sample output

FILM3D

FILM3D creates wigglegram images that the user can customize with a wide range of filters. As with other wigglegrams, the result does not pop out of the screen, but it does give a slight 3D effect to images. Upon launch, the app is immediately placed in capture mode. 

The capture process is extremely quick, taking just a second or so. Once you tap the shutter button, you must quickly move your phone from left to right. The app then processes the video and displays the resulting wigglegram. 


FILM3D sample output

The resulting output is clear and of high quality. As mentioned earlier, the 3D effect is minimal here. FILM3D allows the user to save the results to the camera roll as a GIF or MP4 or directly to Instagram. 

In addition to camera access, FILM3D requests access to your location. It does not display ads or request access to bluetooth or your microphone.


Parallax: 3D Photo Live Camera

Upon launching Parallax: 3D Photo Live Camera you are immediately hit with a request to subscribe to the app. It seems like you must pay to even try the app, but if you tap the small X at the top of the screen the subscription pop goes away. After you dismiss the pop-up, you are shown some examples of the app’s 3D capture process, which is essentially a wigglegram.

Parallax: 3D Photo Live Camera’s capture process uses a small + on the screen that you are instructed to keep in the same spot, while you move/rotate around the object. This is easier said than done, as we had a difficult time keeping the + on the same spot of the baseball.


Parallax sample output

The output is much like that of FILM3D; you simply get a multi-image wigglegram. You may share the result to Instagram or as a message using your built-in messaging app. 

Parallax requests access to your photos and camera. It does not show ads, nor does it request location, microphone or bluetooth access. 


PopPic

PopPic is an app that attempts to extrapolate 3D data from images to display a 3D photo on your phone. We say attempts, as the system it uses did not result in a clear 3D photo in our testing. Upon launch you are immediately in capture mode, and ready to take your next 3D photo. 

As with LucidPix, capture is easy, just point your camera at the subject and hit the shutter button, you don’t have to move your phone around in space to capture the photo. However, unlike LucidPix, PopPic requires you to have a multiple-camera phone, such as an iPhone X or better, in order to shoot 3D Photos. Users that opted to not spend $1000+ on their phone most likely can not use this app. 


PopPic sample output

The output of the baseball was disappointing, with the app not seeing a sphere, rather the app created an add-shaped object with many different sides. While we’re sure the app tried it’s best here, it just could not produce quality output like you get from similar apps such as LucidPix. Sharing of the resulting 3D image is possible on the PopPic website, as a video, or texted/saved to the camera roll as a 2D photo. 

PopPic asks for the standard access right of your camera and photos. It does not ask for location, bluetooth or microphone access, nor does it serve ads. 


Focos

This is a neat app that uses 3D data to modify the depth of field of your photos, as well as add lighting effects. (And a whole lot more that is outside of the scope of this review.) Upon launch, you are immediately ready to take a photo with Focos. 

Capture is quite easy, only requiring you to point and shoot like a normal camera. It is worth mentioning that, if you want to use any of the 3D features of the app, you must have a phone with dual (or more) lenses and use the zoom lens to take the photo, or allow their AI to extrapolate depth. 


Focos capture process

The app does not output as a 3D photo, which is fine. That does not seem to be the goal of the app. As mentioned above, this app offers a lot more features that we did not discuss, and seems to be equally powerful and complex. 

Focos asks for bluetooth access, along with the standard camera and photo roll access. It does not serve ads, nor does it ask for location data or microphone access. 


Honorable Mention: OmniVirt

OmniVirt is worth a mention, even though there is no native smartphone app, as it usually does an admirable job at converting flat 2D photos into depth-enhanced 3D photos. In fact, this blog post was inspired by their 2019 review of 3D Photo apps.

Their simple web interface prompts you to start a three-step process. 1) Choose a 2D photo for conversion, then 2) you either upload your own depth map, or use their “Predict” feature to make one based off AI. Finally, step 3) gives you the resulting RGB image and Depth Map in a zip file you download, unzip, and then manually upload to Facebook or use elsewhere.  


Omnivert sample output

In this case, OmniVirt did not do a great job of making our subject baseball 3D. The results were similar to PopPic, with a mis-shapen object that does not resemble a sphere. 

Given that this is a web page and not an app, you do not have to give anything but download/upload permission. However, it is worth noting that OmniVirt’s main business is advertising. They make money off of selling ads and state in their privacy policy that they “may” use your location and other personal data. More importantly, they place cookies on your device for tracking and advertising purposes. 


Conclusion

It’s great to see the app market is growing when it comes to 3D Photo capture, sharing and display. More and more apps are released all the time, and the apps listed above will most likely be updated with new features and better 3D results. 

Did we miss your favorite 3D app? If so, please leave a comment below and let us know. 

Comparison Chart

App NamePoint & Shoot Capture?Capture Quality3D DisplayPrivacy/Ads
Cardboard CameraNo. Must move phone during capture.AverageNo. Requires VR headset.Standard access + microphone
LucidPixYesAbove AverageYesStandard access
Camera 3DNo. Must move phone during capture.Below AverageNo. Requires VR headset.Standard access + location data, includes ads
FyuseNo. Must move phone during capture.AverageNo. Displays animated wigglegrams.Standard access + location
3D EffectYes.Above AverageNo. Requires special glasses.Standard access + bluetooth
FILM3DNo. Must move phone during capture.AverageNo. Displays animated wigglegrams.Standard access + location data
ParallaxNo. Must move phone during capture.AverageNo. Displays animated wigglegrams.Standard access
PopPicYesBelow AverageYesStandard access
FocosYesAbove AverageYesStandard access + bluetooth
OmniVirtN/A (Can not capture photos)N/A (Can not capture photos)YesRun by ad company. 
0
Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *