Conseils pour une photographie animalière exceptionnelle

Les animaux sont l'un des meilleurs sujets à photographier, qu'il s'agisse d'animaux sauvages ou de vos propres animaux de compagnie. Voici cinq conseils pour vous aider à prendre la meilleure photographie animalière ainsi que des exemples pour vous montrer ce qui fonctionne le mieux!

Astuce n ° 1: Concentrez-vous sur l'animal

Cela peut sembler simple, mais assurez-vous que votre sujet est bien net. Les détails supplémentaires obtenus entre une mise au point nette et une mise au point douce peuvent vraiment aider à faire ressortir votre photo. Si vous photographiez en basse lumière, essayez de vous assurer que l'animal reste aussi immobile que possible, pour éviter tout flou ou perte de détail. Garder l'animal au milieu du cadre en fera la pièce maîtresse de la photo et garantira que toutes les fonctionnalités de l'animal sont également incluses dans une conversion 3D.

Astuce n ° 2: faites ressortir l'animal

Prenez la photo de votre animal devant un fond contrasté. Faire ressortir l'animal de l'arrière-plan peut aider à attirer l'attention sur votre sujet et à vraiment mettre en valeur les caractéristiques ou les actions que vous vouliez. L'utilisation d'un fond de couleur unie peut garantir que l'animal ne se perd pas ou ne se fond pas dans un fond occupé.

Astuce n ° 3: Testez différents angles

Comme les humains, les animaux ont souvent de «bons côtés» lorsqu'ils sont photographiés. Tester différents angles tout en prenant votre photo peut vous aider à trouver la perspective qui complète le mieux l'animal. Pour un animal de grande taille, comme les girafes, vous pourriez vous mettre à genoux et prendre la photo en regardant vers le haut, en soulignant leur long cou. La capture d'une photo en utilisant des angles rapprochés de votre sujet peut capturer des détails qui ne seraient pas vus sous d'autres angles. Prendre un gros plan d'un lion d'un peu plus haut peut faire une photo 3D captivante. C'est un excellent moyen de capturer les caractéristiques de la structure et de l'expression faciale de tout animal.

Astuce n ° 4: Obtenez un coup d'action

Un plan d'action d'un animal est un excellent moyen de raconter une histoire sur une photo. Vous pouvez prendre une photo de votre chien qui roule dans l'herbe, un chat qui joue avec un jouet, des oiseaux qui volent et bien plus encore. Si vous prenez une photo d'un animal sauvage, assurez-vous de respecter la distance de l'animal et de rester en sécurité tout en capturant votre photo parfaite. Les photos d'action d'animaux se convertissent également en photos 3D intéressantes, alors prenez une photo d'action et mettez-la dans l'application LucidPix pour voir votre sujet en action!

Vous pouvez Téléchargez LucidPix pour Android et Télécharger pour iPhone, en veillant à partager vos photos sur les pages Facebook de LucidPix pour avoir une chance de figurer dans le groupe! Vous pouvez les partager avec Le meilleur des photos 3D de LucidPix, Photos LucidPix 3D sur Facebook, ou une autre page de groupe Facebook 3D!

Tips for Great Animal Photography

Animals are one of the top subjects to photograph, whether they’re wild animals or your own pets. Here are five tips to help you take the best animal photography along with examples to show you what works best! 

Tip #1: Focus on the Animal

It may sound simple, but make sure your subject is in sharp focus. The extra detail gained between a sharp focus and soft focus can really help make your photo pop. If you are shooting in low light, try to make sure that the animal stays as still as possible, to prevent any blurriness or loss of detail. Keeping the animal in the middle of the frame will make it the centerpiece of the photo, and ensures all features of the animal are included in a 3D conversion as well.

Tip #2: Make the Animal Stand Out

Take the photo of your animal in front of a contrasting background. Having the animal stand out from the background can help bring the attention to your subject and really emphasize the features or actions you intended. Using a solid colored background can ensure the animal does not get lost or blend into a busy background. 

Tip #3: Test Out Different Angles

Like people, animals often have “good sides” when being photographed. Testing out different angles while taking your photograph can help you find the perspective that best complements the animal. For a tall animal, such as giraffes, you could get on your knees and take the photo looking upwards, emphasizing their long necks. Capturing a photo using close up angles of your subject can capture details that wouldn’t be seen from further angles. Taking a close up shot of a lion from a slightly higher can make for a captivating 3D photo. This is a great way to capture the features of any animal’s facial structure and expression. 

Tip #4: Get An Action Shot 

An action shot of an animal is a great way to tell a story within one photograph. You can snap a photo of your dog rolling around in the grass, a cat playing with a toy, birds flying, and so much more. If you’re taking a photo of a wild animal, make sure you respect the animal’s distance and stay safe while capturing your perfect shot. Action shots of animals also convert into interesting 3D photos, so take an action shot and put it into the LucidPix app to see your subject in action!

You can Download LucidPix for Android and Download for iPhone, making sure to share your photos on the LucidPix Facebook pages for a chance to get featured in the group! You can share them to Best of LucidPix 3D photos, LucidPix 3D photos on Facebook, or another 3D Facebook group page!