Guide de démarrage rapide de LucidPix

Nous avons travaillé dur pour faire de LucidPix l'application de création, d'édition et de partage de photos 3D la plus facile à utiliser disponible sur iOS et Android. Les conseils et astuces suivants de ce guide de démarrage rapide vous aideront à apprendre à utiliser notre application, vous permettant de devenir un LucidPix pro en un rien de temps!

Nav rapide: Télécharger • Garantie Satisfait ou Satisfait Connexion • Garantie Satisfait ou Satisfait Galerie • Garantie Satisfait ou Satisfait Créer une photo 3D • Garantie Satisfait ou Satisfait Recadrage photo • Garantie Satisfait ou Satisfait Personnalisez votre photo 3D • Garantie Satisfait ou Satisfait Partagez votre photo 3D • Garantie Satisfait ou Satisfait S'amuser

Astuce # 1: Téléchargez LucidPix

Vous pouvez télécharger et installer LucidPix sans frais à partir du App Store d'Apple et Google Play Store.

L'application fonctionnera sur la plupart des smartphones disponibles aujourd'hui, y compris l'iPhone 6 ou supérieur, exécutant iOS 11.1 ou plus récent, et les appareils Android exécutant Android 5.0 ou plus récent. Si vous n'êtes pas un technicien: si vous avez acheté votre téléphone au cours des 5 dernières années, il est probable que LucidPix fonctionnera dessus.

Astuce # 2: Connectez-vous

En vous connectant à LucidPix, vous pouvez enregistrer toutes vos photos 3D en un seul endroit, les visualiser sur votre téléphone mobile ou sur notre site Web, et participer à la communauté LucidPix 3D en aimant, commentant et partageant de superbes photos 3D avec des amis et famille. Nous prenons actuellement en charge les connexions Facebook et Google pour accéder à notre application, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de créer un nouveau compte pour utiliser l'application.

Connectez-vous à LucidPix
Connectez-vous à LucidPix

Si vous préférez ne pas vous connecter, vous pouvez toujours utiliser LucidPix en sélectionnant Continuer en tant qu'invité option.

Une fois connecté à l'application, vous êtes dirigé vers la galerie LucidPix. Considérez cela comme votre page d'accueil, tout comme votre page TikTok pour vous ou votre flux Instagram. C'est ici que vous pouvez voir les publications populaires partagées par d'autres utilisateurs LucidPix et les personnes que vous suivez, et où vous pouvez partager vos propres créations 3D.

Galerie LucidPix 3D
La galerie LucidPix 3D

Chacune de ces photos 3D peut être utilisée pour afficher en plein écran. Assurez-vous de déplacer votre téléphone pour voir la scène dans les trois dimensions.

N'hésitez pas à comme la photo 3D et suivez le créateur. Vous pouvez également modifier et partager ces photos 3D avec vos amis et votre famille en appuyant sur le Share icône après avoir tapé sur l'image pour charger en mode plein écran.

Conseil n ° 4: créez votre première photo 3D

C'est très simple de créer vos propres images 3D dans LucidPix. Tout d'abord, appuyez sur le icône de caméra en bas de l'écran pour passer en mode création.

Une fois en mode création, vous voyez la liste des photos récentes de votre téléphone que vous pouvez convertir en 3D avec LucidPix, ou vous pouvez choisir de prendre une nouvelle photo en appuyant sur le icône d'appareil photo blanc / bleu en haut à gauche de l'écran.

Pour faire une photo que vous avez déjà capturée en 3D, il vous suffit de appuyez sur la photo, qui chargera la photo en plein écran. Si la photo semble bonne, appuyez sur le Générer une photo 3D bouton pour le rendre 3D.

Vous pouvez également capturer votre propre photo 3D en en appuyant sur l'icône de la caméra en haut à gauche de la pellicule et prendre une photo comme d'habitude.

Vous ne savez pas ce qui semble bon? Consultez notre article de blog sur comment composer au mieux des photos 3D.

Astuce # 5: Laissez de l'espace autour du sujet de votre photo

Pendant le processus de conversion 3D, la photo est rognée un peu, ce qui signifie que les bords de la photo peuvent sembler coupés. Nous le faisons pour que vous puissiez regarder l'image dans les trois dimensions. Lorsque vous regardez autour de vous, les objets éloignés se déplacent plus sur l'écran que les objets plus proches, ils ont donc besoin de plus d'espace pour se déplacer côte à côte et de haut en bas, d'où le recadrage. Si nous ne le faisions pas, vous verriez des bords de photos disgracieux à tout moment.

Ne vous inquiétez pas! Tout comme vous le feriez avec un nouvel objectif sur votre appareil photo reflex numérique, tout ce que vous avez à faire lors de la prise de vue pour LucidPix est de composer votre photo un peu différemment. Dans ce cas, ajoutez un peu d'espace supplémentaire autour de votre sujet. Vous serez bien pour aller avec seulement ce petit changement de cadrage.

Zone recadrée
Assurez-vous de prendre vos photos pour qu'il n'y ait rien d'important dans la zone de bordure blanche

Conseil n ° 6: personnalisez-le avec LucidPix

LucidPix fait plus que simplement créer de la profondeur pour les photos 3D, il vous permet également de les modifier pour les faire vôtre. Expérimentez en ajoutant filtres comme sur Instagram pour changer l'apparence de la photo, la personnaliser sur mesure Texte 3D et emojis au sommet de votre photo.

Exemple de texte 3D sur une photo 3D

Votre texte 3D peut être personnalisé en pinçant et en zoomant pour le redimensionner, en le tordant avec deux doigts pour le faire pivoter, en le faisant glisser avec un doigt pour le repositionner et en appuyant sur l'ovale noir en haut de la photo changer les styles de police.

Assurez-vous de garder votre texte et vos emojis loin des bords de la photo, car le processus de conversion 3D a tendance à masquer une petite partie de la photo de chaque côté.

Pour plus d'informations sur le texte 3D, veuillez consulter cet article de blog.

Astuce # 7: Partagez votre création

LucidPix est un pro du partage de vos photos 3D, vous offrant des options de partage simples pour pratiquement toutes les opportunités de partage. LucidPix prend actuellement en charge le partage sur les plates-formes suivantes, avec plus en cours:

En plus des plateformes ci-dessus, LucidPx peut rapidement et facilement exporter vos photos 3D sous forme de GIF animés et de vidéos mp4 pour le partage sur le Web ou sur toute autre plate-forme de messagerie ou de médias sociaux.

Lors du partage, vous pouvez choisir le mode d'affichage de votre création 3D, y compris la vitesse et le style du mouvement de la caméra. Testez les options en taper entre Orbite, Zoom, Diapositive et Carré pour voir ce qui semble le mieux avec votre photo, puis utilisez le curseur de vitesse pour rendre le mouvement parfait. Une fois que vous êtes satisfait, vous devez appuyer sur Enregistrer la vidéo pour l'enregistrer sur votre pellicule.

Si vous souhaitez partager votre création avec le monde, glissez tout simplement vers la gauche lors du partage et choisissez Partager dans la galerie.

Choisissez l'option Enregistrer à l'extrême droite pour partager dans la galerie LucidPix.

Alternativement, vous pouvez partager directement depuis la page d'accueil de l'application, appelée la galerie LucidPix. Une fois là, appuyez sur le signe plus en haut à droite de l'écran pour partager votre création 3D avec la galerie.

Appuyez sur l'icône plus pour partager vos créations

Après avoir appuyé sur l'icône de partage de la galerie, l'application chargera un aperçu de votre photo 3D, ainsi qu'un endroit pour ajouter une courte description. Remplissez cette section et assurez-vous que le Visible au public est sélectionnée, afin que les autres puissent voir et aimer votre création. Une fois que vous appuyez sur Inserts votre image sera envoyée à LucidPix pour être examinée, puis ajoutée à la galerie de la page d'accueil pour que tous puissent l'afficher, l'aimer et la partager.

Assurez-vous d'ajouter une courte description et de rendre votre photo visible au public

Après avoir appuyé sur Inserts vous verrez un petit merci en bas de l'écran confirmant le succès.

Astuce # 8: Amusez-vous!

LucidPix consiste à s'amuser et à explorer le monde en 3D. Alors allez-y et aidez le monde à voir exactement ce que vous voyez avec une photo 3D de LucidPix!

Nous espérons que ce guide de démarrage rapide vous a aidé à vous familiariser avec LucidPix. Si vous avez encore des questions ou quoi partager des commentaires, n'hésitez pas à utiliser notre page contact d'entrer en contact.

LucidPix Quick Start Guide

We’ve worked hard to make LucidPix the easiest to use 3D photo creation, editing and sharing app available on iOS and Android. The following tips and tricks from this quick start guide will help you learn how to use our app, allowing you become a LucidPix pro in no time!

Quick Nav: DownloadLog In GalleryCreate a 3D PhotoPhoto CroppingCustomize Your 3D PhotoShare Your 3D PhotoHave Fun

Tip #1: Download LucidPix

You may download and install LucidPix at no cost from the Apple App Store and Google Play Store.

The app will work on most smartphones available today, including the iPhone 6 or better, running iOS 11.1 or newer, and Android devices running Android 5.0 or newer. In case you’re not a tech person: if you bought your phone in the last 5 years, chances are that LucidPix will run on it.

Tip #2: Log in

By logging into to LucidPix, you are able to save all your 3D photos to one place, view them on your mobile phone or on our website, and to participate in the LucidPix 3D Community by liking, commenting and sharing great 3D photos with friends and family. We currently support Facebook and Google logins to access our app, meaning you don’t have to create a new account to use the app.

Login to LucidPix
Sign in to LucidPix

If you prefer not to sign in, you may still use LucidPix by selecting the Continue as guest option.

After you log into the app, you are directed to the LucidPix Gallery. Think of this as your home page, just like your TikTok for you page or your Instagram feed. This is where you can see popular posts shared by other LucidPix users and people you follow, and where you can share your own 3D creations.

LucidPix 3D Gallery
The LucidPix 3D Gallery

Each of these 3D photos may be tapped on to view full screen. Be sure to move your phone around to view the scene in all three dimensions.

Feel free to like the 3D photo and follow the creator. You may also edit and share these 3D photos with friends and family by tapping the share icon after you tap on the image to load in full screen mode.

Tip #4: Create your first 3D photo

It’s super simple to create your own 3D images in LucidPix. First, tap the camera icon at the bottom of the screen to change to creation mode.

Once in creation mode, you are shown your phone’s camera roll of recent photos you can convert to 3D with LucidPix, or you may choose to take a new photo by tapping the white/blue camera icon on the top left of the screen.

To make a photo you already captured 3D, simply tap on the photo, which will load the photo full screen. If the photo looks good, tap the Generate 3D Photo button to make it 3D.

Alternatively, you may capture your own 3D photo by tapping the camera icon on the top left of the camera roll, and shooting a photo just like normal.

Not sure what looks good? Check out our blog post about how to best compose 3D photos.

Tip #5: Leave space around your photo’s subject

During the 3D conversion process, the photo is cropped in a bit, meaning the edges of the photo can look cut off. We do this so you can look around the image in all three dimensions. When looking around, far away objects move on the screen more than closer objects, so they need more space to move side-to-side and up-and-down, hence the cropping. If we did not do this, you would see unsightly photo edges at all times.

Don’t fret! Just like you would do with a new lens on your DSLR camera, all you need to do when shooting for LucidPix is to compose your photo a bit differently. In this case, add a little extra space around your subject. You’ll be good to go with only that small framing change.

Area cropped out
Be sure to shoot your photos so there is nothing important in the white border area

Tip #6: Make it yours with LucidPix

LucidPix does more than just create depth for 3D photos, it also allows you to edit them to make them yours. Experiment by adding filters like in Instagram to change the look and feel of the photo, make it bespoke with added 3D text and emojis atop your photo.

Sample of 3D text over a 3D photo

Your 3D text can be customized by pinching and zooming to resize, twisting it with two fingers to rotate, dragging with one finger to reposition, and by tapping the black oval at the top of the photo to change font styles.

Be sure to keep your text and emojis away from the edges of the photo, as the 3D conversion process tends to hide a small portion of the photo on each side.

For more info about 3D text, please see this blog post.

Tip #7: Share your creation

LucidPix is a pro at sharing your 3D photos, giving you simple sharing options for virtually any sharing opportunity. LucidPix currently supports sharing to the following platforms, with more on the way:

In addition to the above platforms, LucidPx can quickly and easily export your 3D photos as animated GIFs and mp4 videos for sharing on the web or on any other social media or messaging platform.

When sharing, you may choose how your 3D creation is displayed, including the speed and style of the camera’s movement. Test out the options by tapping between Orbit, Zoom, Slide and Square to see what looks best with your photo, then use the speed slider to make the movement perfect. Once you’re happy, you should tap Save video to save it to your camera roll.

If you want to share your creation with the world, simply slide all the way to the left when sharing and choose Share to Gallery.

Choose the Save option on the far right to share to the LucidPix Gallery.

Alternatively, you may share directly from app’s home page, called the LucidPix Gallery. Once there, tap the plus sign on the top right of the screen to share your 3D creation to the Gallery.

Tap the plus icon to share your creations

After you’ve tapped the Gallery share icon, the app will load a preview of your 3D photo, along with a place to add a short description. Fill this section out, and be sure that the Visible to public option is selected, so that others can see and like your creation. Once you tap Post your image will be sent to LucidPix to be reviewed, and then added to the home page gallery for all to view, like and share.

Be sure to add a short description and make your photo visible to the public

After you tap Post you will see a small thank you at the bottom of the screen confirming success.

Tip #8: Have fun!

LucidPix is all about having fun and exploring the world in 3D. So go out there and help the world see exactly what you see with a 3D photo from LucidPix!

We hope this quick start guide helped you get up and running with LucidPix. If you still have questions or what to share feedback, please feel free to use our contact page to get in touch.