Comment publier une photo Facebook Facebook sans Android ou iPhone pris en charge - Un guide étape par étape

Tout d'abord, cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger et installer LucidPix, si vous ne l'avez pas déjà fait.

Télécharger LucidPix
Ensuite, regardez la vidéo ci-dessous ou faites défiler vers le bas pour lire le guide étape par étape. C'est ton choix!

Photos 3D Facebook sont un excellent moyen de montrer à vos amis et à votre famille une version améliorée d'une photo ordinaire. Une fois effectuée correctement, une photo 3D peut améliorer votre expérience de visionnement avec l'ajout de profondeur, vous aidant à vous sentir comme si vous la voyez vraiment dans la vraie vie. Malheureusement, à moins que vous n'ayez l'un des smartphones Android ou iPhone les plus récents et les plus performants, cette fonctionnalité n'est pas disponible pour vous. Autrement dit, jusqu'à ce que LucidPix arrive!

Qu'est-ce qui rend une photo Facebook 3D différente d'une photo ordinaire?

Les photos 3D, qu'elles soient publiées sur Facebook ou ailleurs, nécessitent deux parties pour s'afficher en trois dimensions; une photo régulière et une carte de profondeur. La photo ordinaire est exactement la même que toute autre photo que vous avez prise sur votre téléphone au cours de la dernière décennie. La carte de profondeur est l'endroit où la magie opère. Facebook prend votre photo habituelle et la fusionne avec cette carte de profondeur pour créer votre photo 3D.

Gauche: Photo 2D régulière | Droite: carte de profondeur de photo 3D

Pourquoi mon iPhone ou Android ne peut-il pas prendre une photo 3D ou prendre une photo en mode portrait?

Comme expliqué ci-dessus, les photos 3D sont composées de deux parties différentes. Chaque téléphone depuis le anciens téléphones avec fonction d'antan peut créer la première partie; une photo ordinaire. Cependant, la deuxième partie, ou carte de profondeur, ne peut être créée que par des téléphones plus récents avec plusieurs ou deux caméras. Cette carte de profondeur permet à ces nouveaux téléphones de produire des photos en mode portrait avec des arrière-plans magnifiquement flous. (Sauf si vous avez l'application LucidPix!)


Les appareils qui peuvent prendre des photos 3D en mode portrait prêts à l'emploi comprennent tous les iPhones avec le mode portrait à deux caméras; l'iPhone 7 Plus, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, ainsi que plusieurs appareils Android, notamment le Galaxy Note 8, Galaxy Note 9, Galaxy S9 + , Galaxy S10e, Galaxy S10, Galaxy S10 +, Galaxy S10 5G et Galaxy Fold. Trouvez plus de téléphones compatibles ici.

Si vous êtes l'un des millions de propriétaires d'Android ou d'iPhone qui n'ont pas mis à niveau leur smartphone au cours des deux dernières années ou qui ne souhaitent pas dépenser plus de 1000 $ pour un nouveau téléphone afin de pouvoir déverrouiller le mode Portrait, vos rêves de Les photos 3D ne sont pas perdues!

LucidPix vous permet de partager des photos 3D sur Facebook avec tout appareil Android et iPhone non pris en charge par Facebook.


LucidPix déverrouille la photographie 3D sur tous les appareils Android et iOS populaires, y compris: Apple iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 6, iPhone6s, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 8, iPhone XR, Samsung Galaxy S III, Galaxy S4, Galaxy S5, Galaxy S7, Galaxy S9, HTC One, la plupart des modèles OnePlus, la plupart des modèles Motorola Droid, la plupart des modèles Moto G, la plupart des modèles LG G, la plupart des modèles Google Pixel, la plupart des modèles Nexus, la plupart des modèles Galaxy Note, la plupart des modèles Galaxy S et A , et plus.

Comment créer une photo Facebook Facebook sur un Android ou iPhone non pris en charge

Pour ceux d'entre nous qui n'ont pas le dernier et le plus grand smartphone, il existe une application super simple qui crée des photos 3D immersives de Facebook, et elle s'appelle LucidPix. Cette application gratuite pour smartphone, disponible pour Apple iOS [télécharger ici] et Android [télécharger ici], utilise la technologie 3D Fusion avancée pour créer des cartes de profondeur 3D à partir de photos 2D régulières, vous permettant de créer et de partager vos créations 3D avec le monde!

Étape 1: Téléchargez l'application gratuitement

Étape 2: Lancez l'application et sélectionnez Conversion 3D

LucidPix est plus qu'une simple application Facebook 3D Photo, avec elle, vous pouvez ajouter des cadres 3D amusants [lien vers la façon de publier des images 3D sur Facebook] à vos photos, rejoindre une communauté de fans de photos 3D, capturer des photos 3D et convertir des photos 2D régulières aux photos 3D. C'est la dernière partie qui nous intéresse pour ce billet de blog.

Afin de convertir votre photo 2D ordinaire en une photo Facebook Facebook, appuyez d'abord sur l'icône ronde de la caméra au bas de votre écran. Cela vous fera d'abord passer en mode Frame 3D.

Deuxième étape: lancez l'application et sélectionnez Conversion 3D
Sélectionnez l'icône de la caméra pour démarrer votre conversion 2D en 3D

Étape 3: Convertissez votre photo en une photo Facebook Facebook

Ensuite, juste au-dessus du déclencheur circulaire, vous verrez Cadre 3D, Photo 3D et Conversion 3D. Faites glisser vers Conversion 3D puis utilisez le sélecteur de photos pour choisir la photo que vous souhaitez convertir en 3D. Appuyez simplement sur le Générer une photo 3D pour libérer la puissance du moteur de fusion 3D sur votre photo.

Sélectionnez la photo que vous souhaitez convertir en 3D et appuyez sur Générer une photo 3D

Donnez à votre téléphone un moment pendant qu'il traite la profondeur pour créer la carte de profondeur de photo 3D nécessaire. Une fois terminé, vous pourrez voir votre nouvelle photo Facebook en 3D! Prévisualisez le résultat en déplaçant votre téléphone, et si vous l'aimez, vous pouvez ajouter des filtres pour un look parfait, l'enregistrer sur votre pellicule en tant que photo 3D ou le partager directement sur Facebook.

Étape 4: Partagez votre photo 3D sur Facebook

Une fois que vous appuyez sur Partagez, plusieurs options vous sont présentées; Photo 3D Facebook, Partager la vidéo, Créer un GIF et Galerie. Dans ce cas, sélectionnons Facebook 3D Photo. Une fois tapé, vous pouvez choisir de partager avec l'application Facebook ou le site Web.

Appuyez sur le bouton Facebook 3D Photo pour commencer à partager sur Facebook

Étape 4: Partagez votre photo 3D sur Facebook

Voici où les choses deviennent un peu intéressantes. Parce que Facebook est toujours en train de décider comment ils veulent travailler avec les photos 3D, nous sommes obligés de publier votre nouvelle création de plusieurs manières. Nous savons que ce n'est pas l'idéal d'avoir à gérer toutes ces différentes méthodes d'affichage, mais c'est hors de notre contrôle. Nous espérons que Facebook décidera de ce qui fonctionne le mieux à temps et supprimera l'option perdante, ce qui facilitera les choses pour tout le monde.

Option 1: utilisez l'application Facebook

  • Il s'agit de la méthode préférée pour publier votre photo 3D sur Facebook.
  • Une fois que vous avez tapé sur Photo 3D Facebook bouton, appuyez sur Partager avec l'application Facebook bouton. Si c'est votre première fois, prenez un moment pour regarder la vidéo, puis appuyez sur Aller sur Facebook. Voici où le test de publication de Facebook entre en jeu.
    • Première méthode: commencez à créer une nouvelle publication dans l'application Facebook. Au lieu d'ajouter une photo / vidéo à votre message comme vous le faites normalement, faites défiler vers le bas et choisissez Photo 3D. Une fois tapé, vous verrez une galerie de toutes vos photos Portrait, c'est ainsi que votre téléphone stocke les photos 3D. Choisissez votre nouvelle création, donnez à Facebook un moment pour créer la photo 3D, puis publiez une fois que vous êtes prêt.
    • Deuxième méthode: c'est la nouvelle façon de publier votre photo 3D sur Facebook, et nous pensons que c'est la meilleure. Appuyez simplement sur le Photos icône sous le Qu'est-ce qui préoccupe votre esprit? zone de texte, choisissez la photo 3D que vous venez de créer (Astuce: il y aura une petite icône 3D sur l'image). Une fois votre création sélectionnée, appuyez sur le Faire de la 3D bouton en haut à gauche de l'image. Donnez à Facebook un moment pour créer la photo 3D, puis publiez une fois que vous êtes prêt.

Option 2: utilisez le site Web de Facebook plutôt que l'application.

Si aucune des deux options ci-dessus ne vous convient, essayez la méthode suivante.

  • Après avoir appuyé sur le Photo 3D Facebook dans l'écran de partage, appuyez sur Partager avec le site Facebook. Si c'est la première fois que vous visitez Facebook via le navigateur Web de votre téléphone, vous devrez probablement vous connecter. Une fois que vous avez fait cela, l'application LucidPix devrait vous guider étape par étape.
  • Tout d'abord, appuyez sur le Photo / Vidéo pour commencer à publier votre création de photo 3D.
  • Ensuite, appuyez sur feuilleter, accédez au dossier LucidPix (si vous n'y êtes pas déjà) et sélectionnez la photo couleur 2D standard.
  • Une fois que vous avez fait cela, vous devez feuilleter pour ajouter une autre photo au message, et cette fois, choisissez la carte de profondeur de photo 3D en noir et blanc qui se trouve dans le dossier LucidPix.
  • Donnez à Facebook un moment pour créer la photo 3D, puis ajoutez votre commentaire et appuyez sur Inserts partager avec vos amis et votre famille.

Toutes nos félicitations! Vous venez de créer et de partager une photo 3D sur Facebook à l'aide d'une IA avancée sur un iPhone ou un téléphone Android que Facebook ne prend pas officiellement en charge.

How to Post a Facebook 3D Photo Without a Supported Android or iPhone – A Step-By-Step Guide

Facebook 3D Photos are a great way to show your friends and family an enhanced version of a regular photo. When done correctly, a 3D Photo can improve your viewing experience with the addition of depth, helping you feel like you’re really seeing it in real life. Unfortunately, unless you have one of the latest and greatest Android or iPhone smartphone, this feature has been unavailable to you. That is, until LucidPix came along!

What makes a Facebook 3D Photo different from a regular photo?

3D Photos, whether posted on Facebook or elsewhere, require two parts to display in three dimensions; a regular photo and a Depth Map. The regular photo is exactly the same as any other photo you’ve taken on your phone in the last decade. The Depth Map is where the magic happens. Facebook takes your regular photo and merges it with this Depth Map to create your 3D Photo. 

Left: Regular 2D Photo | Right: 3D Photo Depth Map

Why can’t my iPhone or Android take a 3D Photo or shoot in Portrait Mode?

As explained above, 3D Photos are comprised of two different parts. Every phone since the old feature phones of yesteryear can create the first part; a regular photo. However, the second part, or Depth Map, can only be created by newer phones with multiple, or dual cameras. This Depth Map is what enables these newer phones to produce portrait mode photos with beautifully blurry backgrounds. (Unless you have the LucidPix app!)


Devices that can take Portrait Mode 3D Photos out of the box include all iPhones with dual camera portrait mode; the iPhone 7 Plus, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, and iPhone 11 Pro Max, along with several Android devices, including the Galaxy Note 8, Galaxy Note 9, Galaxy S9+, Galaxy S10e, Galaxy S10, Galaxy S10+, Galaxy S10 5G, and Galaxy Fold. Find more compatible phones here.

If you’re one of the millions of Android or iPhone owners out there that has not upgraded their smartphone in the last couple years or are not interested in spending upwards of $1000 on a new phone just so you can unlock Portrait Mode, your dreams of 3D Photos are not lost!

LucidPix allows you to share 3D Photos on Facebook with any Android and iPhone devices that is not supported by Facebook.


LucidPix unlocks 3D Photography on every popular Android and iOS device, including: Apple iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 6, iPhone6s, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 8, iPhone XR, Samsung Galaxy S III, Galaxy S4, Galaxy S5, Galaxy S7, Galaxy S9, HTC One, Most OnePlus models, most Motorola Droid models, most Moto G models, most LG G models, most Google Pixel models, most Nexus models, most Galaxy Note Models, most Galaxy S and A models, and more. 

How to Create a Facebook 3D Photo On An Unsupported Android or iPhone

For those of us without the latest and greatest smartphone, there is a super simple app that creates immersive Facebook 3D Photos, and it’s called LucidPix. This free smartphone app, available for both Apple iOS [download here] and Android [download here], uses advanced 3D Fusion Technology to create 3D Depth Maps from a regular 2D photos, allowing you to create and share your 3D creations with the world!

Step 1: Download the app for free

Step 2: Launch the app and select 3D Conversion

LucidPix is more than just a Facebook 3D Photo app, with it you can add fun 3D Frames [link to how to post 3d frames on facebook] to your photos, join a community of 3D Photo fans, capture 3D Photos and convert regular 2D photos to 3D Photos. It’s the last part we’re interested in for this blog post.

In order to convert your regular 2D photo to a Facebook 3D Photo, first tap the round camera icon at the bottom of your screen. This will first take you into 3D Frame mode.

Step Two: Launch the app and select 3D Conversion
Select the camera icon to start your 2D to 3D Conversion

Step 3: Convert your photo to a Facebook 3D Photo

Next, just above the circular shutter button, you’ll see 3D Frame, 3D Photo and 3D Conversion. Slide over to 3D Conversion and then use the photo picker to choose the photo you want to convert to 3D. Simply tap the Generate 3D Photo button to unleash the power of the 3D Fusion Engine on your photo.

Select the photo you want to convert to 3D and tap Generate 3D Photo

Give your phone a moment as it processes depth to create the necessary 3D Photo Depth Map. Once complete, you’ll get to see your new Facebook 3D Photo! Preview the result by moving your phone around, and if you like it, you can add filters for the perfect look, save it to your camera roll as a 3D Photo, or share it directly to Facebook. 

Step 4: Share your 3D Photo to Facebook

Once you tap Share, you’re presented with several options; Facebook 3D Photo, Share video, Create GIF and Gallery. In this case, let’s select Facebook 3D Photo. Once tapped, you can choose to share with the Facebook App or Website. 

Tap the Facebook 3D Photo button to start sharing to Facebook

Step 4: Share your 3D Photo on Facebook

Here’s where things get a bit interesting. Because Facebook is still in the process of deciding how they want to work with 3D Photos, we are forced to post your new creation in one of several ways. We know, it’s not ideal to have to deal with all these different posting methods, but it’s out of our control. We hope that Facebook will decide which works best in time, and remove the losing option, making things easier for everyone.

Option 1: Use the Facebook App

  • This is the preferred method of posting your 3D Photo to Facebook.
  • Once you’ve tapped the Facebook 3D Photo button, tap Share with Facebook App button. If this is your first time, take a moment to watch the video, then tap Go to Facebook. Here’s where Facebook’s posting test comes into play.
    • Method One: Start to create a new post in the Facebook app. Instead of adding a Photo/Video to your post like you normally do, scroll down and choose 3D Photo. Once tapped, you will be presented with a gallery of all your Portrait photos, which is how your phone stores 3D Photos. Choose your new creation, give Facebook a moment to build the 3D photo, and then post once you are ready. 
    • Method Two: This is the newest way to post your 3D Photo to Facebook, and we think it’s the best. Simply tap the Photo icon below the What’s on your mind? text box, choose the 3D Photo you just created (Hint: it will have a little 3D icon place over the image). Once your creation is selected, tap the Make 3D button at the top left of the image. Give Facebook a moment to build the 3D Photo, and then post once you are ready. 

Option 2: Use the Facebook website, rather than the app.

If neither of the two options above work for you, give the following method a try.

  • After you tap the Facebook 3D Photo button in the share screen, tap Share with Facebook Website. If this is your first time visiting Facebook via your phone’s web browser, you’ll probably need to login. Once you’ve done that, the LucidPix app should walk you through the process step-by-step. 
  • First, tap the Photo/Video button to start posting your 3D Photo creation. 
  • Next, tap browse, navigate to the LucidPix folder (if you’re not already there), and select the regular 2D color photo. 
  • Once you’ve done that, you need to browse to add another photo to the post, and this time choose the black and white 3D Photo Depth Map that is in the LucidPix folder. 
  • Give Facebook a moment to build the 3D Photo, then add your comment and tap Post to share with your friends and family.

Congratulations! You’ve just created and shared a 3D Photo to Facebook using advanced AI on an iPhone or Android phone that Facebook does not officially support. 

0
Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *