Comment maîtriser la photographie de randonnée avec LucidPix

Homme portant une veste jaune prenant une photo de la nature lors d'une randonnée et d'une maîtrise de la photographie de randonnée.

Alors que les entreprises, les restaurants et d'autres établissements commencent lentement à rouvrir avec des directives strictes de distanciation sociale, la plupart des sentiers de randonnée publics et des parcs d'État continuent d'accueillir les clients après être restés ouverts pendant la quarantaine. La randonnée, que ce soit pour le plaisir ou pour l'exercice, est un moyen idéal pour se dégourdir les jambes et renouer avec le monde extérieur après avoir été enfermé à la maison pendant des semaines. Et quelle meilleure façon de commémorer votre retour dans le monde extérieur qu'en le capturant avec la photo parfaite? Dans cet article de blog, nous discuterons de quelques conseils importants pour maîtriser la photographie de randonnée avec des photos LucidPix 3D.

Astuce n ° 1: Prenez des photos de randonnée à l'aube ou au crépuscule

En empruntant le sentier tôt le matin avant le lever du soleil, ou juste avant le coucher du soleil le soir, vous pourrez capturer vos photos avec un éclairage «heure d'or». La lumière d'heure dorée rend vos photos plus chaudes et plus attrayantes en projetant une lueur douce sans ombres fortes sur vos photos, créant un contraste et une dimension magnifiques. Ce sont des fonctionnalités particulièrement importantes lors de la composition d'une photo 3D. Un autre avantage du tir à l'aube ou au crépuscule est qu'il y a généralement moins de randonneurs sur le sentier pendant ces périodes. De cette façon, vous aurez la liberté de prendre autant de photos que vous le souhaitez, sans foule.

Astuce n ° 2: Évitez les arrière-plans distrayants dans vos photos de randonnée

Dans vos photos de randonnée, votre sujet peut facilement se perdre si votre arrière-plan est trop occupé. Trouvez un arrière-plan de couleur unie ou demandez à votre sujet de porter des couleurs vives pour que votre sujet ressorte sur la photo. Vous pouvez également mettre votre sujet dans des couleurs qui complètent votre arrière-plan. Par exemple, si vous faites de la randonnée le long de la côte, demandez à votre sujet de porter de l'orange et si vous faites de la randonnée à travers une forêt à feuilles persistantes, demandez à votre sujet de porter du rouge. Cela crée une profondeur supplémentaire dans vos photos 3D et distingue clairement votre arrière-plan de votre premier plan.

Astuce n ° 3: changez votre perspective de photographie de randonnée

Créez de nouvelles perspectives dans vos photos en changeant les angles de vos photos. Au lieu de prendre des photos au niveau des yeux standard, abaissez-vous au sol et pointez votre appareil photo vers le haut pour obtenir un tout nouveau point de vue. Ceci est très efficace avec des sujets de grande taille, tels que les conifères. Il existe une variété d'angles et de perspectives à partir desquels vous pouvez prendre des photos pour ajouter de la profondeur à vos photos 3D. Utilisez cette photo pour vous inspirer!

Astuce n ° 4: Choisissez des sentiers avec des fonctionnalités remarquables à photographier

La meilleure façon de profiter de votre randonnée et d'obtenir de superbes photos est de faire de la randonnée sur un sentier qui présente des caractéristiques intéressantes. Choisissez un sentier qui mène à une cascade isolée, présente de grands séquoias le long du chemin ou se termine par un point de vue panoramique. Si vous êtes local dans la région de la baie de San Francisco, consultez notre TikTok ci-dessous pour certains de nos sentiers de randonnée préférés de la région de la baie!

Téléchargez LucidPix pour Android or Télécharger pour iPhone et assurez-vous de partager vos photos sur les pages Facebook de LucidPix pour avoir une chance de figurer dans le groupe! Vous pouvez les partager avec Le meilleur des photos 3D de LucidPix, Photos LucidPix 3D sur Facebook, ou vers une autre page de groupe Facebook 3D!

Télécharger LucidPix

How To Master Hiking Photography With LucidPix

Man wearing a yellow jacket taking a photo of nature while hiking and mastering hiking photography.

As businesses, restaurants, and other establishments are slowly starting to reopen with strict social distancing guidelines, most public hiking trails and state parks are continuing to welcome guests after remaining open throughout quarantine. Hiking, whether it be for fun or for exercise, is a perfect way to stretch your legs and reconnect with the outside world after being cooped up at home for weeks. And what better way to commemorate your return to the outside world than by capturing it with the perfect photo? In this blog post, we’ll be discussing some important tips to master hiking photography with LucidPix 3D photos.

Tip #1: Take Hiking Photos During Dawn or Dusk

By hitting the trail early in the morning before sunrise, or just before sunset in the evening, you will be able to capture your photos with “golden hour” lighting. Golden hour light makes your photos appear warmer and more inviting by casting a soft glow without strong shadows on your photos, creating beautiful contrast and dimension. These are especially important features to have when composing a 3D photo. Another advantage to shooting during dawn or dusk is that there are usually fewer hikers on the trail during these times. This way, you will be able to have the freedom to take as many photos as you want, without any crowds.

Tip #2: Avoid Distracting Backgrounds In Your Hiking Photos

In your hiking photos, your subject can easily get lost if your background is too busy. Find a solid colored background or have your subject wear bright colors so that your subject pops out in the photo. You can also put your subject in colors that complement your background. For example, if you are hiking along the coast, have your subject wear orange, and if you are hiking through an evergreen forest, have your subject wear red. This creates added depth in your 3D photos and clearly distinguishes your background from your foreground.

Tip #3: Change Your Hiking Photography Perspective

Create new perspectives in your photos by switching up the angles in your photos. Instead of taking photos at the standard eye-level, get low on the ground and point your camera upwards to get a whole new point of view. This is very effective with tall subjects, such as conifer trees. There are a variety of angles and perspectives you can shoot from to create added depth to your 3D photos. Use this photo for inspiration!

Tip #4: Choose Trails With Noteworthy Features to Photograph

The best way to enjoy your hike and get great photos as a result is to go hiking on a trail that has interesting features. Choose a trail that leads to a secluded waterfall, features tall redwood trees along the way, or ends in a scenic viewpoint. If you’re local to the San Francisco Bay Area, check out our TikTok below for some of our favorite Bay Area hiking trails!

Download LucidPix for Android or Download for iPhone and make sure to share your photos on the LucidPix Facebook pages for a chance to get featured in the group! You can share them to Best of LucidPix 3D photos, LucidPix 3D photos on Facebook, or to another 3D Facebook group page!

Download LucidPix