Comment créer un mème 3D avec LucidPix

Les mèmes sont déjà l'une des plus grandes inventions de notre temps. Ces créations d'images et de textes simples consolident des pépites temporaires de la culture pop dans la mémoire parfaite d'Internet, créant un petit rire partagé entre tous ceux qui les voient.

Alors que les mèmes ont commencé avec un simple format d'image et de titre, ils ont évolué au fil du temps, ajoutant parfois de l'animation via des GIF et même de courtes vidéos. Aujourd'hui, cette évolution continue prend sa prochaine étape avec LucidPix et sa capacité de conversion 3D. Les mèmes ne sont plus de nature plate, immobile ou statique, un mème LucidPix répond au mouvement du spectateur, ajoutant une nouvelle dimension de plaisir à ces pièces éphémères de la culture Internet.

Étape 1: Trouvez votre mème

La grande partie d'un mème LucidPix est que vous n'avez pas à recommencer à zéro. Ou, si vous avez quelque chose de génial en tête, vous pouvez créer votre propre mème sur imgflip.com or makeameme.org, ou même memebetter.com. Peu importe comment vous démarrez, enregistrez votre image sur la pellicule de votre iPhone ou smartphone Android.

Pour aider à marquer la nouvelle année, nous avons choisi un mème sur notre manque de voitures volantes:

Étape 2: ajouter de l'espace

Bien que vous puissiez ignorer cette étape, les mèmes ont tendance à être plus faciles à lire si vous avez un peu d'espace autour du sujet. En effet, une partie des images 3D est masquée jusqu'à ce que vous déplaciez votre téléphone pour afficher l'effet 3D. Sans un peu d'espace supplémentaire autour du sujet, une partie du texte du mème peut être coupée ou difficile à lire.

J'ai utilisé une application appelée Juxtaposer pour obtenir cet effet, qui est uniquement iOS. Cependant, je l'ai utilisé pour la simple raison que je l'avais déjà acheté il y a des années. Si vous n'êtes pas intéressé par l'achat d'une nouvelle application, il existe une tonne d'alternatives gratuites pour Android et iPhone sur ce lien.

Pour donner à votre mème un peu d'espace supplémentaire sur les côtés, vous avez besoin d'un arrière-plan. Tu pourrais aller à Pexels.com et téléchargez une image gratuitement, ou vous pourriez être un peu créatif. Pour mon mème, je voulais quelque chose avec un thème spatial et je suis allé avec l'image suivante que j'ai trouvée en ligne.

Ensuite, j'ai ajouté cela comme image d'arrière-plan dans Juxtaposer, et le mème que j'ai choisi comme premier plan, en veillant à utiliser deux doigts pour pincer / zoomer l'image vers le bas afin qu'il y ait un cadre de bonne taille autour d'elle. Le cadre doit être environ 15 à 20% plus grand que l'image meme pour de meilleurs résultats. Ensuite, je viens d'enregistrer le mème encadré résultant sur mon téléphone.

Étape 3: convertir en 3D dans LucidPix

Voici où la magie opère. LucidPix prendra votre image plate et immobile et créera un mème interactif et multidimensionnel qui apportera à coup sûr des goûts et des commentaires.

Tout d'abord, ouvrez LucidPix et appuyez sur l'icône de l'appareil photo . Glissez ensuite vers la gauche, passez le cadre 3D et la photo 3D pour sélectionner la conversion 3D. Il vous sera demandé de choisir l'image que vous souhaitez convertir en 3D, et dans ce cas, c'est le meme que vous venez d'enregistrer. Sélectionnez l'image, appuyez sur Générer une photo 3D et laissez LucidPix faire sa magie.

Après le processus de conversion, testez-le en déplaçant un peu votre téléphone pour voir à quoi ressemble le résultat, et si vous êtes satisfait, appuyez sur le bouton de partage et publiez-le sur Facebook, ou exportez-le sous forme de GIF ou de vidéo pour l'utiliser dans Snapchat , Instagram, TikTok et plus encore.

Si vous avez besoin d'aide pour partager, vous avez de la chance! Nous avons un article de blog expliquant juste ici.

Vous appréciez les memes LucidPix?

Si vous aimez les mèmes de LucidPix, faites-le nous savoir! Si nous entendons suffisamment de personnes, nous pouvons intégrer ce processus dans l'application LucidPix, pour créer encore plus facilement des mèmes 3D.

How To Make a 3D Meme With LucidPix

Memes are already one of the greatest inventions of our time. These simple image and text creations solidify temporary nuggets of pop culture into the perfect memory of the internet, creating a shared chuckle between all those that see them. 

While memes started with a simple image and headline format, they have evolved over time, adding in animation via GIFs and even short videos at times. Today, this continued evolution takes its next step with LucidPix and its 3D Conversion ability. No longer are memes, flat, still, or static in nature, a LucidPix meme responds to the viewer’s movement, adding a new dimension of fun to these ephemeral pieces of internet culture. 

Step 1: Find Your Meme

The great part about a LucidPix meme is that you don’t have to start from scratch. Or, if you have something great in mind, you could create your own new meme on imgflip.com or makeameme.org, or even memebetter.com. No matter how you start, save your image to your iPhone or Android smartphone’s camera roll. 

To help mark the new year, we chose a meme about our lack of flying cars:

Step 2: Add Some Space

While you could skip this step, memes tend to be easier to read if you have some space around the subject. This is because a portion of 3D images are hidden until you move your phone to show off the 3D effect. Without a little extra space around the subject, some of the meme’s text may be cut off or difficult to read. 

I used an app called Juxtaposer to achieve this effect, which is iOS only. However, I used it for the simple reason that I already had purchased it years ago. If you’re not interested in buying a new app, there are a ton of free alternatives out there for Android and iPhone at this link

To give your meme a little extra space around the sides, you need a background. You could go to Pexels.com and download an image for free, or you could get a little creative. For my meme, I wanted something with a space theme, and went with the following image I found online.

Next, I added that as the background image in Juxtaposer, and the meme I chose as the foreground, making sure to use two fingers to pinch/zoom the image down in size so there was a nice sized frame around it. The frame should be roughly 15-20% larger than the meme image for best results. Then I just saved the resulting framed meme to my phone. 

Step 3: Convert to 3D in LucidPix

Here’s where the magic happens. LucidPix will take your flat, still meme image and create an interactive, multi-dimensional meme that is sure to bring in the likes and comments. 

First, open LucidPix and tap the camera icon . Then swipe to the left, past 3D Frame and 3D Photo to select 3D Conversion. You will be asked to choose the image you would like to convert to 3D, and in this case, it’s the meme you just saved. Select the image, tap Generate 3D Photo and let LucidPix do its magic. 

After the conversion process, test it by moving your phone a bit to see how the result looks, and if you’re happy, tap the share button and either post it on Facebook, or export it as a GIF or video for use in Snapchat, Instagram, TikTok and more. 

If you need help with how to share, you’re in luck! We have a blog post explaining just that right here.

Enjoying LucidPix Memes?

If you like LucidPix memes, let us know! If we hear from enough people, we can build this process into the LucidPix app, for even easier 3D meme creation.