Comment créer un GIF avec LucidPix

Peu importe comment tu le dis, GIF ou GIF, nous sommes de grands fans du format d'image. Il n'est pas surprenant que le créateur de GIF soit l'un des outils les plus utilisés sur LucidPix. Cette application Android et iPhone permet de créer rapidement et facilement des GIF animés à partir de n'importe quelle photo de votre choix. Voici un guide rapide sur la façon de transformer vos images régulières en photos GIF animées avec LucidPix.

Sélectionnez l'image à convertir en un GIF de photo 3D en mouvement

Télécharger et ouvrez LucidPix et appuyez sur l'icône de la caméra au milieu du bas de votre écran. De là, vous pouvez choisir n'importe quelle photo de votre téléphone pour créer de la 3D. Une fois que vous avez trouvé votre photo, appuyez pour le choisir, puis appuyez sur Générer une photo 3D .

Aperçu de votre GIF animé

Après une conversion 3D rapide, votre photo 3D nouvellement créée est prête à être prévisualisée. Allez-y, inclinez votre téléphone pour voir autour des objets et vous déplacer dans le paysage. Parfois, vous avez vraiment l'impression de regarder un moment réel dans le temps, et pas seulement une photo plate!

Si vous aimez ce que vous voyez, vous pouvez l'exporter directement sous forme de GIF animé ou le personnaliser avec des filtres ou du texte 3D.

Personnalisation des GIF

C'est maintenant votre chance de personnaliser votre GIF 3D avec des filtres photo de type Instagram et texte 3D personnalisé. Appuyez sur l'icône du filtre et vous pouvez choisir parmi un certain nombre de filtres qui modifient l'aspect de votre image 3D. Pour ajouter du texte 3D, appuyez sur l'icône de texte et tapez votre copie.

Création de votre GIF animé

Une fois que vous avez ajouté des filtres et du texte, vous n'êtes plus qu'à quelques secondes de créer votre GIF. Faites défiler la liste Partager vers un appuyez sur le GIF 3D icône.

Contrôlez le mouvement de votre GIF

Après avoir appuyé sur GIF 3D, vous pouvez choisir la vitesse à laquelle vous voulez que votre GIF se déplace, comme style d'animation 3D. Simplement glisse ton doigt le long de la barre de vitesse pour augmenter ou diminuer la vitesse, et appuyez sur les quatre icônes de style d'animation sous cette barre pour tester les différentes options de mouvement du GIF.

Enregistrez votre GIF

Une fois que vous avez sélectionné la vitesse et le mouvement souhaités, appuyez sur Enregistrer le GIF icône pour enregistrer le GIF dans la galerie de photos de votre téléphone! À partir de là, vous pouvez télécharger le GIF sur n'importe quelle plateforme de médias sociaux pour que tous puissent le voir.

Maintenant que vous avez appris comment, téléchargez LucidPix maintenant pour créer votre propre GIF!

How to Create a GIF With LucidPix

No matter how you say it, GIF or GIF, we’re huge fans of the image format. It’s no surprise that the GIF creator is one of the most used tools on LucidPix. This Android and iPhone app makes it quick and easy to create animated GIFs out of any photo you choose. Here’s a quick guide on how to turn your regular images into moving GIF photos with LucidPix.

Select the Image to Convert into a Moving 3D Photo GIF

Download and open LucidPix and tap the camera icon in the middle of the bottom of your screen. From here, you can choose any photo from your phone to make 3D. Once you’ve found your photo, tap to choose it, and then tap Generate 3D Photo .

Previewing your Animated GIF

After a quick 3D conversion, your newly-created 3D photo is ready to be previewed. Go ahead, tilt your phone to see around objects and move about the landscape. Sometimes it really feels like you’re viewing a real moment in time, and not just a flat photo! 

If you like what you see, you can either export it directly as an animated GIF, or customize it with filters or 3D text.

Customizing GIFs

Now’s your chance to customize your 3D GIF with Instagram-like photo filters and custom 3D text. Tap on the filter icon and you can select from a number of filters that change the look of your 3D image. To add 3D text, tap the text icon and type your copy. 

Creating your Animated GIF

Once you’ve added any filters and text, you’re only seconds away from creating your GIF. Swipe through the Share to list and tap the 3D GIF icon.

Control the Movement of Your GIF 

After tapping 3D GIF, you can choose what speed you want your GIF to move at, as the 3D animation style. Simply slide your finger along the speed bar to increase or decrease the speed, and tap the four animation style icons below that bar to test the different movement options for the GIF.

Save your GIF

Once you’ve selected your desired speed and movement, tap the Save GIF icon to save the GIF to your phone’s photo gallery! From there, you can upload the GIF to any social media platform for all to see.

Now that you’ve learned how, download LucidPix now to create a GIF of your own!

Download LucidPix