Cinq conseils pour rester productif tout en travaillant à domicile

Jeune, femme, fonctionnement, maison, utilisation, ordinateur portable, plancher ...

Alors que de plus en plus de restrictions au domicile sont fixées dans le monde, de nombreuses entreprises ont mis en place des politiques de travail à distance. Cela laisse beaucoup d'entre nous aux prises avec une circonstance inhabituelle: le travail à domicile. Ces cinq conseils vous aideront à rester productif à la maison et à maintenir votre bien-être mental.

Astuce n ° 1: Préparez-vous au travail

Afin de rester productif à la maison, vous souhaitez reproduire au mieux votre journée de travail habituelle. Commencez votre journée avec la même routine que vous suivriez si vous vous rendiez au travail. Ceci est particulièrement important pendant cette pandémie, car le manque d'une routine quotidienne normale fait que beaucoup se sentent coupés de leur vie habituelle.

Faites les choses que vous feriez avant le travail, comme faire du café, vous habiller physiquement ou promener votre chien. En suivant votre Routine «se préparer», vous vous permettez d'être mentalement et physiquement préparé pour votre journée de travail à venir, même si cela a lieu à la maison.

Astuce n ° 2: Désigner un espace de travail à domicile

Beaucoup de gens sont incapables de rester concentrés à la maison parce qu'ils brouillent constamment les frontières entre la maison et le travail. Comme mentionné précédemment, il est important d'essayer de recréer votre journée de travail autant que possible. Ainsi, si vous êtes habitué à un bureau physique, mettre en place un espace de travail physique à la maison également.

Convertissez votre chambre d'amis dans un bureau à domicile en ajoutant un bureau et des fournitures, ou travailler à partir d'un coin calme de votre salon. Quelle que soit la configuration de votre espace de travail, assurez-vous que vous utilisez régulièrement cet espace au quotidien. De cette façon, lorsque vous entrez dans votre espace de travail, votre esprit se rendra compte qu'il est temps de se concentrer et de se mettre au travail.

Astuce # 3: Restez organisé avec un horaire de travail quotidien à domicile

À la maison, il peut être difficile de savoir quel travail vous devez faire tout au long de la journée. Notez vos priorités et délais en créant un planning dans votre planificateur quotidien, qui définit quelle tâche vous ferez et quand vous la ferez. N'hésitez pas à ajouter des éléments non liés au travail à votre emploi du temps, comme les tâches ménagères. Vous pouvez aller plus loin en fixant un objectif ou une limite de temps pour chaque tâche. Concentrez-vous sur la fin de chaque tâche une par une et rayez-la de votre horaire une fois que vous l'avez terminée.

Astuce n ° 4: Ne laissez pas le travail vous consommer

Pour certaines personnes, le travail à domicile peut entraîner une pléthore de distractions. Cependant, l'inverse est également vrai pour de nombreuses personnes. Si vous trouvez que le travail à domicile est moins gênant, vous pouvez vous surmener, ce qui peut également nuire à votre productivité.

Nous vous recommandons d'équilibrer votre journée de travail en effectuant des activités non liées au travail pour briser la monotonie de votre journée de travail. Cela peut sembler contre-intuitif, mais participer à des activités non liées au travail peut augmenter votre créativité et votre productivité. Prenez un nouveau passe-temps, que ce soit la cuisine, l'art ou même l'amélioration de vos compétences en photographie avec LucidPix.

Astuce n ° 5: Restez connecté tout en travaillant à domicile

Maintenant que tout votre bureau travaille à domicile, le manque d'interactions sociales avec vos collègues peut vous faire sentir seul. Pour lutter contre ce sentiment, parlez à vos collègues, amis et famille par le biais texte et services de messagerie vidéo. Si vous ne prévoyez pas de quitter votre maison à tout moment, ces interactions sociales virtuelles peuvent aller très loin.

Il est également important de communiquer avec vos amis et votre famille qui peuvent se sentir anxieux pendant cette période, d'autant plus que le fait de rester en quarantaine peut exacerber ces sentiments. Plus que jamais, il est important que nous nous rapprochions, nous enregistrions et prenions soin les uns des autres.

Téléchargez LucidPix pour Android or Télécharger pour iPhone! Assurez-vous de partager vos photos sur les pages Facebook de LucidPix pour avoir une chance de figurer dans le groupe! Vous pouvez les partager avec Le meilleur des photos 3D de LucidPix, Photos LucidPix 3D sur Facebook, ou une autre page de groupe Facebook 3D!

Five Tips To Stay Productive While Working From Home

Young woman working from home and using laptop on floor in living room

As more stay-at-home restrictions are set throughout the world, numerous companies have implemented remote work policies. This leaves many of us dealing with an unusual circumstance: working from home. These five tips will help you make sure that you’re staying productive at home and maintaining your mental well-being.

Tip #1: Get Ready For Work

In order to stay productive at home, you want to mimic your usual work day as best as you can. Start your day with the same routine you would follow if you were actually heading to work. This is especially important during this pandemic, as the lack of a normal daily routine make many feel cut off from their usual life. 

Do the things you would do before work, such as making coffee, getting physically dressed, or taking your dog on a walk. By following your “getting ready” routine, you are allowing yourself to be mentally and physically prepared for your work day ahead, even if it’ll take place at home. 

Tip #2: Designate A Home Workspace

Many people are unable to stay focused at home because they’re constantly blurring the lines between home and work. As mentioned earlier, it’s important to try to recreate your workday as much as possible. Thus, if you are used to a physical office, set up a physical workspace at home as well.

Convert your spare bedroom into a home office by adding a desk and supplies, or work from a quiet corner of your living room. However you set up your workspace, make sure you are consistent in using this space every day. This way, when you enter your workspace, your mind will realize that it’s time to focus and get down to work.

Tip #3: Stay Organized With A Daily Work From Home Schedule

While at home, it can be challenging to keep track of what work you have to do throughout your day. Note your priorities and deadlines by creating a schedule in your daily planner, that defines what task you’ll do and when you’ll do it. Feel free to add non-work related items to your schedule, such as any household chores. You can take it one step further by setting a goal or a time limit for each task. Focus on finishing each task one at a time and cross it off your schedule once you’ve finished it.

Tip #4: Don’t Let Work Consume You

For some people, working from home may bring on a plethora of distractions. However, the opposite is also true for many people as well. If you find working at home to be less distracting, you may overwork yourself, which can also hinder your productivity. 

We recommend balancing your work day by doing non-work related activities to break the monotony of your workday. This may seem counterintuitive, but participating in non-work related activities can increase your creativity and productivity levels. Take up a new hobby, whether it be cooking, art, or even enhancing your photography skills with LucidPix.

Tip #5: Stay Connected While Working From Home

Now that your entire office is working from home, the lack of social interactions with your colleagues can make you feel lonely. To combat this feeling, talk to your co-workers, friends, and family through text and video messaging services. If you’re not planning to leave your home at any time, these virtual social interactions can go a long way.

It’s also important to connect with your friends and family who may be feeling anxious during this time, especially since staying in quarantine can heighten these feelings. Now, more than ever, it’s important that we reach out, check in, and take care of one another.

Check Out Our YouTube Video!

Download LucidPix for Android or Download for iPhone! Make sure to share your photos on the LucidPix Facebook pages for a chance to get featured in the group! You can share them to Best of LucidPix 3D photos, LucidPix 3D photos on Facebook, or another 3D Facebook group page!

Download LucidPix