5 conseils pour créer un portfolio de photographie en ligne

Un ordinateur de bureau affichant un portfolio de photographies en ligne avec 4 images

La meilleure façon de mettre en valeur vos incroyables compétences photographiques et de lancer votre carrière de photographe est de créer un portfolio de photographies en ligne. Bien qu'il soit important de se commercialiser sur les réseaux sociaux, la plupart des clients consultent les portefeuilles des photographes pour déterminer avec quel photographe ils aimeraient travailler. Pour vous aider à démarrer, voici 5 conseils importants à garder à l'esprit lors de la création de votre portfolio de photographies en ligne.

Conseil n ° 1: utilisez un constructeur de portefeuille

Pour gagner du temps tout en créant un site Web soigné et professionnel, utilisez un site Web de création de portefeuille. Il y a nombreux sites Web de création de portfolio disponibles, Tels que Squarespace, Wix WordPress. En outre, la plupart des sites Web de création de portefeuilles proposent également une variété de modèles et d'arrière-plans. Beaucoup de ces sites Web de création de portefeuille offrent des sections intégrées à votre site Web, telles qu'une bobine de galerie de photos, des outils de blogging et une conception mobile réactive. Pour vous inspirer, consultez ces exemples de sites Web de portfolio de photographe.

Conseil n ° 2: faites ressortir vos photos

Bien sûr, vous voulez que vos photos et votre portfolio se démarquent afin que les clients fassent affaire avec vous plutôt qu'avec vos concurrents. Il va sans dire que vous ne devez publier que votre meilleur travail sur votre site Web et éviter de télécharger toutes les photos que vous avez prises.

Une autre excellente méthode pour faire ressortir votre portfolio est d'afficher vos photos de manière unique et créative. Télécharger des photos 3D sur votre site Web est un excellent moyen de le faire, car le mouvement de vos photos 3D donnera vie à vos photos et à votre portfolio. Commencez à créer des photos 3D en téléchargement de LucidPix.

Conseil n ° 3: organisez votre portfolio

Votre portfolio doit être organisé de manière à présenter votre travail dans un format épuré et épuré. Évitez toute distraction sur votre site Web et optez pour un look minimaliste avec une palette de couleurs claires à la place. Vous pouvez organiser vos photos selon différentes catégories et thèmes, tels que le type de média, la date ou l'emplacement. De plus, nombre de vos clients potentiels pourraient accéder à votre site Web sur leurs smartphones, tablettes, etc. Par conséquent, quel que soit le format dans lequel vous choisissez d'organiser votre portefeuille, assurez-vous que votre site Web reste fonctionne parfaitement sur les appareils mobiles.

Conseil n ° 4: incluez vos coordonnées dans votre site Web

Tout client potentiel voudra un moyen de vous contacter s'il aime votre travail, il est donc impératif que vous présentiez clairement vos coordonnées sur votre site Web. Énumérez vos coordonnées ou incluez un Formulaire «Contactez-moi» dans votre site Web. Assurez-vous de connecter toutes vos pages de médias sociaux sur votre site Web et vice versa également.

Certains clients peuvent également vouloir en savoir plus sur vous en tant que personne au-delà de votre travail de photographe. Inclure un Page «À propos de moi» pour vous connecter avec vos clients à un niveau personnel et ajouter de la personnalité à votre portefeuille.

Astuce n ° 5: Construisez le référencement de votre portefeuille

Après avoir créé votre portefeuille, vous devez prendre quelques mesures supplémentaires pour vous assurer que les clients verront votre site Web. Le moyen le plus efficace d'attirer du trafic vers votre site Web est construire le référencement. Vous pouvez améliorez votre référencementou l'optimisation des moteurs de recherche, en incluant des URL conviviales pour les moteurs de recherche, du texte alternatif et des méta-descriptions.

De nombreux photographes aussi ajouter un blog à leur portfolio site Web pour augmenter la visibilité de leur site. N'hésitez pas à discuter de sujets tels que votre passion pour la photographie ou le matériel photographique que vous utilisez. En mettant régulièrement à jour votre blog, vous serez en mesure de créer un trafic organique gratuit vers votre site et bientôt votre portefeuille attirera de nombreux clients et collaborateurs!

Téléchargez LucidPix pour Android or Télécharger pour iPhone! Assurez-vous de partager vos photos sur les pages Facebook de LucidPix pour avoir une chance de figurer dans le groupe! Vous pouvez les partager avec Le meilleur des photos 3D de LucidPix, Photos LucidPix 3D sur Facebook, ou une autre page de groupe Facebook 3D!

5 Tips For Creating An Online Photography Portfolio

A desktop computer displaying an online photography portfolio with 4 images

The best way to showcase your amazing photo skills and launch your career as a photographer is to create an online photography portfolio. While marketing yourself on social media is important, most clients view photographer’s portfolios to determine which photographer they’d like to work with. To help you get started, here are 5 important tips to keep in mind when creating your online photography portfolio.

Tip #1: Use A Portfolio Builder

To save yourself time while also creating a polished and professional website, stick with using a portfolio builder website. There are numerous portfolio builder websites available, such as Squarespace, Wix, and WordPress. Furthermore, most portfolio builder websites also offer a variety of templates and backgrounds to choose from. Many of these portfolio builder websites offer built-in sections to your website such as a photo gallery reel, blogging tools, and responsive mobile design. For inspiration, check out these example photographer portfolio websites.

Tip #2: Make Your Photos Stand Out

Of course, you want your photos and portfolio to stand out so that clients will do business with you rather than with your competitors. It goes without saying that you should only post your best work on your website, and avoid uploading every photo you’ve ever taken.

Another great method to make your portfolio stand out is to display your photos in a unique and creative way. Uploading 3D photos to your website is a great way to do this, as the movement in your 3D photos will bring both your photos and your portfolio to life. Get started with creating 3D photos by downloading LucidPix.

Tip #3: Organize Your Portfolio

Your portfolio should be organized in a way that showcases your work in an uncluttered, clean format. Avoid any distractions on your website and opt for a minimalistic look with a light color scheme instead. You can organize your photos by different categories and themes, such as type of media, date, or location. Additionally, many of your prospective clients could be accessing your website on their smartphones, tablets, etc. Therefore, whatever format you choose to organize your portfolio in, make sure that your website still works smoothly on mobile devices.

Tip #4: Include Your Contact Information In Your Website

Any prospective client will want a way to reach out to you if they like your work, so it is imperative that you present your contact information clearly on your website. List out your contact information or include a “Contact Me” form in your website. Make sure to connect all your social media pages on your website and vice versa as well.

Some clients may also want to know more about you as a person beyond your work as a photographer. Include an “About Me” page to connect with your clients on a personal level and add personality to your portfolio.

Tip #5: Build Your Portfolio’s SEO

After you’ve created your portfolio, you need to take a few more steps to ensure that clients will see your website. The most significant way to draw traffic to your website is to build SEO. You can improve your SEO, or Search Engine Optimization, by including search engine friendly URLs, alt text, and meta descriptions.

Many photographers also add a blog to their portfolio website to boost their site’s visibility. Feel free to discuss topics such as your passion for photography or the photography equipment you use. By updating your blog regularly, you’ll be able to build free, organic traffic to your site and soon your portfolio will be attracting numerous clients and collaborators!

Download LucidPix for Android or Download for iPhone! Make sure to share your photos on the LucidPix Facebook pages for a chance to get featured in the group! You can share them to Best of LucidPix 3D photos, LucidPix 3D photos on Facebook, or another 3D Facebook group page!

Download LucidPix